L’adultère : dernier tabou du couple ?
L’adultère est-il / doit-il encore rester un tabou ?
L’infidélité peut être considérée comme un fait social.
Et il serait inapproprié de négliger / d’ignorer un phénomène qui s’avère être l’un des sujet phares de la sexualité du couple.
Les journaux / magazines / sites d’actualité parlent volontiers des dernières escapades conjugales de telle ou telle personnalité médiatique.
Ces frasques font régulièrement la une, au point de sembler être devenues banales.
Les désirs longtemps contenus et réprimés par les règles des époques passées sont balayées par l’évolution de la société, la montée de l’individualisme ou encore la volonté d’assumer ses désirs sexuels …
Dans la majorité des cas, le motif évoqué – à tort ou à raison – est l’insatisfaction vécue dans la relation conjugale.
Mais certains évoquent aussi le coup de foudre pour une autre personne. D’autres affirment encore leur volonté de jouir d’une liberté physique plus large que celle imposée par le carcan du mariage ou du couple.
Les sites de rencontre ont petit à petit pris en compte l’existence des besoins de ces personnes.
Les infidèles ont longtemps utilisé des sites de rencontres traditionnels (ie : pour célibataires) afin de trouver une réponse possible à leurs désirs / envies de faire de nouvelles connaissances.
Mais cette solution était loin d’être parfaite. Les personnes en couple devaient typiquement omettre / cacher / déformer certaines informations ayant trait à leur situation conjugale (on imagine que l’on a moins de chances de nouer des relations avec des célibataires qui ne cherchent pas à rencontrer quelqu’un qui est déjà en couple).
Les choses sont plus simples aujourd’hui.
Un site de rencontre comme le notre offre en effet un service adapté aux personnes qui – pour une raison ou pour une autre – souhaitent faire appel à un site spécialisé pour faire des rencontres extraconjugales.