Comment quitter mon amant / ma maîtresse ?
Les partenaires de l’ombre peuvent devenir encombrants !
A ce titre préparer une séparation est identique à ce que peut être la séparation d’un couple marié, MAIS avec le danger du scandale en plus.
Comment se séparer d’un amant ou d’une maîtresse amoureuse ?
Voici quelques pistes pour répondre à cette épineuse question …
Progressivement, espacez les rendez-vous …
Petit à petit, enlisez les instants d’intimité dans une certaine retenue… Il faut que cette femme se résigne lentement à ne plus investir dans cette relation. La méthode est peu élégante mais rompre subitement c’est risquer l’esclandre devant votre épouse légitime.
Cessez les promesses en l’air …
Soyez franc. N’essayez pas de rassurer celle qui voit poindre une séparation.
Limitez les contacts …
Limitez progressivement les contacts téléphoniques, envisagez éventuellement de changer d’adresse e-mail, de numéro de téléphone portable …
Comment quitter un amant ?
Progressivement aussi … La recette est la même …
Une femme doit pourtant tenir compte de la réaction violente éventuelle de son partenaire. Certains hommes se sentant dépossédés de leur droit de cuissage peuvent en venir aux menaces, voire davantage. Si le ton se durcit, ne restez jamais seule, ayez un proche dans les parages. Faites-en sorte qu’il y ait un filtre contre lequel l’importun ne pourra rien.
Plus cette séparation sera lente, moins les risques de contraintes seront grands.
Les arguments de séparation sont indémodables : vous culpabilisez à cause des enfants, votre conjoint ne mérite pas de souffrir, le divorce est trop compliqué ou coûteux, vous n’avez pas la force … Vous ne souhaitez pas imposer cette double-vie à votre amant ou maîtresse, ce serait trop cruel de votre part. Vous avez conscience que ce partenaire de l’ombre a le droit au bonheur … Ne pas hésiter à dire que l’on est pas heureux de sorte que le partenaire ne sera pas heureux non plus … Par amour vous lui redonnez sa liberté … Tout doit être dit et non écrit …
N’en faites pas trop tout de même, un léger vibrato n’est pourtant pas sans effet.
Dans tous les cas …
La remontée d’une plongée dans les eaux de l’infidélité se fait par palier, d’autant plus si votre comparse connaît votre adresse ou a visité la chambre conjugale.
L’impatience à ce que tout rentre dans l’ordre est souvent la cause des grands clashs. Il est aussi difficile de réussir une séparation amiable dans un couple marié que dans un couple illégitime. Il vous sera interdit de générer la moindre colère, votre diplomatie est donc requise.
N’oubliez pas : les photos, les petits cadeaux offerts en catimini, sont des pièces à conviction qui resurgissent toujours au mauvais moment. Ne laissez aucune trace derrière vous ! Si vous emmeniez votre comparse dans des lieux où votre conjoint(e) et vous avez l’habitude d’aller encore, mieux vaut changer de « quartier ».
En ce qui concerne les adeptes des jardins secrets :
A la prochaine infidélité, pensez à mieux cloisonner vos deux vies, dans ce cas les remontées à la surface se font à la vitesse de la lumière, sans angoisse au creux de l’estomac.
Vous êtes célibataire, vous ne souhaitez pas attendre indéfiniment un divorce hypothétique d’un comparse qui ne semble pas pressé(e) de venir à vous.
Connaissez-vous le proverbe : « Mieux vaut se couper un bras que de perdre la vie ! » ?
Mieux vaut souffrir brutalement d’une séparation difficile qui vous ouvre un avenir que de tarder à rompre et de connaître toutes les vicissitudes du seconde rôle qui gémit dans l’attente du premier rôle. Vous subirez une érosion de votre perception de l’amour et, pour couronner le tout, l’âge aidant, vous aurez l’impression d’avoir gâché votre vie pour rien. Vous en serez pleinement responsable.
Rompre est aussi difficile que de vouloir s’arrêter de fumer. Seule la volonté vous conduit au succès.
Vous avez le choix entre avoir mal un bon coup et pleurer énormément pendant quelques semaines, ou alors sangloter des années durant avec l’impression irrattrapable d’avoir donné de vous-même à une ombre qui vous a fait connaître la solitude plutôt que l’amour véritable.
L’amour est ailleurs, la solitude est proche de vous, que choisissez-vous ?